Recherche
 
separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur
 
     
 
top
separateur
separateur
separateur
separateur
foot

top
separateur
separateur
separateur
separateur
foot

top
separateur
separateur
separateur
separateur
foot

Google

 

 

Maison de la cascade Fallingwater


La vue satellite

Agrandir le plan

Lieu : Etats-Unis,Pennsylvanie,Stewart Township

La Maison de la cascade (Fallingwater en anglais). Cette maison construite en pleine nature, avec des lignes épurées et modernes, porte aussi le nom de Edgar J. Kaufmann Sr. Residence, du nom de l’homme d’affaires pour qui elle a été construite. Aujourd’hui elle est devenue un musée. C’est l’architecte américain Frank Lloyd Wright qui en a fait les plans, en 1935, la construction a duré 3 ans, de 1936 à 1939. Elle se trouve aux Etats-Unis, dans le comté de Fayette, en Pennsylvanie. Elle est une magnifique représentation de l’intégration de l’architecture dans un espace naturel, elle est construite sur une cascade de la rivière Bear Run, dans les Allegheny Mountains. La base de la maison est posée sur des rochers, et les terrasses sont disposées de manière à profiter de la nature, et surtout la disposition des espaces ainsi que la diffusion de la lumière sont absolument exceptionnels. La maison de la cascade est le mariage entre les figures géométriques et la nature. Elle est considérée comme l’une des plus belles constructions architecturales américaines.
Cette maison a été une source d’inspiration pour le réalisateur Alfred Hitchcock, pour son film « La mort aux trousses ». Ce film est une œuvre aussi fantastique que cette maison, et ces deux créations ont un très fort point commun. Dans le film d’Hitchcock, on baigne complètement dans une espèce d’esthétisme géométrique hallucinant. Toutes les prises de vues sont faites dans un souci de perfection de l’image, des formes et des lignes. Alfred Hitchcock s’est complètement inspiré de cette demeure pour la maison du personnage de Phillip Vandamm, le méchant dans le film. Les grandes baies vitrées, les espaces, les balcons surplombant le vide. La maison que l’on voit dans le film est un décor hollywoodien, mais ses formes et ses aspects sont tellement similaires, c’est flagrant.

Lien Google Earth sur Maison de la cascade Fallingwater
Lien Google Maps sur 'Maison de la cascade Fallingwater'
Lien Virtual Earth sur 'Maison de la cascade Fallingwater'
Vision Bird's eye de Virtual Earth disponible pour ce lieu

street view Maison de la cascade FallingwaterStreet View est disponilbe pour ce lieu sur Google Earth et Google Maps

La vue streetview

Agrandir le plan

L'entrée du chemin qui mène à la maison.


Photo
Maison de la cascade Fallingwater
Maison de la cascade Fallingwater

La maison de la cascade, un style et une ambiance unique, une inspiration pour toute une génération d'architectes. En bas, une comparaison entre "La maison de la cascade", et la maison imaginée par Alfred Hitchcock dans son film "La mort aux trousses".



Image Bird's eye de Virtual Earth
Bird's eye Maison de la cascade Fallingwater

une vue aérienne rapprochée.



La vidéo

Retour...


Faire un lien sur Maison de la cascade FallingwaterEnvoyer à un ami Maison de la cascade FallingwaterPartager sur del.icio.usPartager sur diggPartager sur facebookPartager sur twitterImprimer cet article